19 juin 2013

L'engagement

style mélia

Je vous le dis tout de suite: j'ai envie de refaire de la couture!
Pas que j'ai vraiment abandonné: il a toujours une réparation à faire, une housse de coussin à finir... mais quand je dis que j'ai envie de me remettre à la couture, c'est plus dans le sens création -> réalisation. Comme je vous le disais précédemment, j'ai des dizaines de tableaux d'inspiration, il faut maintenant que je passe à l'action!
Pourquoi je vous parle de ça? parce qu'en le notant ici, c'est comme si je ne pouvais plus reculer, comme si je prenais l'engagement devant vous, et c'est un bon moyen de me mettre un peu la pression pour réaliser ces projets qui attendent dans un coin de ma tête depuis trop longtemps.
J'en ai même déjà parlé avec Amandine, il n'est plus question que je me défile maintenant!
D'ailleurs, je vous montre aujourd'hui une de mes dernières réalisations, même si j'ai cousu cette longue jupe émeraude il y a un an déjà. 
Créée, sérigraphiée, et assemblée par moi-même!

perfecto zara
sac sonia by sonia rykiel
la seine
style mélia
tshirt zara
attitude picture polish
jupe homemade
sandales new look
Perfecto et T-shirt Zara
Jupe par moi-même
Sandales New Look
Sac Sonia by Sonia Rykiel
Sautoir Louise Hendricks, sautoir doré par moi-même
B.O Eric et Lydie
Bague H&M
vernis mains Attitude by Overall Beauty, de Picture Polish
vernis pieds Fuchsia (ceci n'est pas une faute de frappe) d'Yves Rocher

43 commentaires:

  1. et bien vu comment cette jupe est jolie, j'ai hâte de voir tes prochaines réalisations ! je surveillerais ça de près !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, maintenant je me sens obligée de faire ce que j'ai dit! :D
      bisous

      Supprimer
  2. Très jolie cette jupe faite par tes petites mains vraiment j'adore <3. Tu as bien raison, il faut se fixer des objectifs et essayer de s'y tenir, en plus si tu sais déjà coudre c'est encore mieux ;). J'ai toujours voulu m'y mettre, ma grand mère savait coudre plein de jolies choses, mais pas flemme et manque de temps je n'ai jamais eu l'occasion.

    MaNAa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, je connais tellement ça le manque de temps!

      Supprimer
  3. Waw, tu es plutôt douée pour la couture alors ma belle? :)
    J'adore la couleur de la jupe mais c'est le vernis sur tes mains qui m'a fait le plus craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé oui, en fait je suis styliste/modéliste :-)
      Merci ma jolie!

      Supprimer
  4. Waw trop top cette jupe, la couleur est géniale :D !
    J'adore le vernis que tu portes sur tes mains, sublime :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Mélia,
    Sympa ce look bleu! J'aime bien les sérigraphies de ta jupe, le résultat est très joli !
    J'ai le même vernis fuchsia YR que toi, c'est un de mes roses préférés. Il est parfait pour l'été !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ellen! je suis totalement d'accord avec toi: dès les premiers (vrais) rayons de soleil, j'ai eu envie de porter ce rose!

      Supprimer
  6. Tu as raison de t'y remette, ta jupe est superbe !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  7. j'adorerais savoir faire tout ça, elle est très jolie et te va super bien, continue, tu es douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu tes jolies créations de bijoux, tu n'as rien à m'envier ;-)

      Supprimer
  8. J'aimerai tellement savoir coudre, enfin si je sais mais c'est un peu à l'arrache je dirais. Mais j'aimerai au moins savoir me servir d'une machine à coudre, ça serait très bien pour moi déjà. ^^

    En tout cas je ne peux que t'encourager à t'y remettre :) ta jupe est vraiment superbe :)

    Ton perfecto est trop canon, je meurs <3

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais en fait cette jupe est tellement simple à faire, qu'avec un niveau de couture à l'arrache, tu saurais la faire aussi!
      Bisous

      Supprimer
  9. You have an amazing style!
    Love your denim jacket <3

    RépondreSupprimer
  10. Super !!! Ne t'inquiète pas, on sera là pour te rappeler à l'ordre si tu manques à tes engagements ;)
    Surtout après avoir vu cette jupe absolument parfaite... J'adore les détails sur le bas. Le sautoir est super joli aussi. Sur le t-shirt gris, c'est top !
    Allez, hop, mets toi vite au boulot pour qu'on puisse voir tout ce que tu sais faire avec tes petites mains agiles, héhé.
    Ah, alors, si un jour tu viens par chez moi, je serai ravie de te faire visiter cet endroit et encore plus de papoter chiffons autour d'un verre :)
    Sinon, merci, c'est super cool de ta part de me dire que je suis cool, héhé !

    RépondreSupprimer
  11. Non mais attends, je ne t'ai même pas remerciée de m'avoir citée dans ton post, je me sens trop comme une star :)

    RépondreSupprimer
  12. j'adore cette maxi jupe
    ton look est parfait!

    je te souhaite une très jolie journée !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta jupe - meme plus car tu l'as fait toi-meme, tu es tres douee !
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  14. jolie tenue!! j'aime bcp le vernis o mains :)
    would you like to follow each other?
    http://inyasuniverse.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ton vernis ,très jolie couleur !!quelle belle tenue
    Bises à très vite
    http://www.blogdeklervi.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vernis est une merveille au soleil!

      Supprimer
  16. une bien belle jupe ma foi! je vais tester ce week end pour me faire une robe^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho moi aussi j'ai envie de me faire des robes en ce moment!

      Supprimer
  17. Très très jolie jupe, j'adore les couleurs que tu as choisi :) J'aimerai bien savoir coudre aussi... Très jolie tenue en tout cas .
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  18. Superbe tenue, tellement bohème, j'adore ! Ta veste est splendide. Ah, j'aimerais tellement savoir coudre... Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a une bonne machine à coudre, c'est pas si compliqué de savoir coudre ;-)

      Supprimer
  19. Superbe tenue !
    Très jolie jupe !
    à bientôt, http://www.thefashionandgeek.com

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour la jupe elle est superbe et j'aime aussi beaucoup le reste de la tenue

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. vraiment une jolie tenue! la jupe est superbe, bravo!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis fan de ta tenue, elle est vraiment très jolie :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mélia,
    Cette jupe est une très belle réussite et se marie tellement bien avec ta veste.
    Moi j'ai 4 projets coutures en cours... Il faut que je les finissent.
    J'ai hâte de voir les tiens.
    Des bisous, Créatilde

    RépondreSupprimer