14 décembre 2013

J'ai craqué #10... à la braderie Kookaï

détail kookai

Il est temps que je publie, surtout pour vous raconter que j'ai fait du shopping!
Vous savez, je commence à être une habituée des ventes privées. Pas celles du site internet, mais les ventes privées qui sont organisées chaque saison par des dizaines de marque à Paris.
Je me fais des plannings, et des itinéraires pour passer de l'une à l'autre sans perdre de temps, en optimisant mes trajets.
Mais cette saison, j'ai été plus que sage; j'ai sélectionné drastiquement les ventes à visiter, et je n'ai trouvé mon bonheur nul part.
C'est ma banquière qui est satisfaite.

Mis à part la braderie Kookaï.
Ça fait quelques années que je vois passer l'invitation, mais il se trouve qu'à chaque fois que la braderie eu lieu, je fut atteinte d'une flemmingite aigue foudroyante, ce qui m'empêchait d'aller jusqu'à leur entrepôt d'Aubervilliers.
Cette fois-ci, miracle, j'étais en pleine forme! et je n'ai pas regretté mon périple, j'ai trouvé là-bas des trucs bien sympas, à des prix plus que sympas.
pull jaune moutarde kookai

J'ai des envies de moutarde en ce moment. Non je ne suis pas enceinte, je suis seulement influençable. Alors ce petit pull en laine, plus Colman's que Maille, est tombé direct dans mon panier.

imper kookai

Ceci est le parfait manteau de mi-saison. Sa coupe est un compromis entre le trench et la parka, il a une doublure en liberty légèrement matelassée, et amovible. Comme sa capuche, mais que je garde quand même parce que c'est pratique et que j'aime pas les parapluies. Il a le look casual qui manquait à ma penderie, idéal pour les balades en forêt, comme dans la jungle parisienne. hum.

top en voile de coton blanc kookai

Ça, c'est le top que j'ai attrapé au dernier moment, en me dirigant vers les caisses. C'est surtout le petit top en voile de coton blanc brodé qui n'a pas besoin que je réfléchisse mille ans: franchement, c'est tout moi non?

robe en voile de soie kookai

Ha cette robe! Je l'avais essayé en boutique, et je l'avais adoré. Son tissu fluide et sa coupe lui donne un très joli mouvement. Mais honnêtement, elle était chère et déjà un peu abîmée, la mousseline de soie étant très fragile de base. Mais j'ai regretté, je suis retournée l'acheter quand même, mais elle n'était plus là. Alors dites vous bien que j'ai (presque) sauté au plafond quand je l'ai trouvé à la braderie, et ce beaucoup moins chère qu'en magasin!

détail robe kookai

Voilà. J'ai fait des affaires, je pense que j'y retournerai la saison prochaine. Les prix pratiqués me conforte dans l'idée de ne plus acheter à plein tarif en boutique.
Mais acheter moins cher a aussi un coût.
Quand je compare les prix pratiqués en boutique à ceux de la braderie, je suis refroidie direct. Mais à la braderie, je prends le risque de ne pas trouver ce que je veux, je n'ai pas les conseils de la vendeuse, il n'y a pas de cabine d'essayage, et d'ailleurs, il est interdit d'essayer lors de cette vente. Il n'y a pas de beaux packaging pour emballer mes achats, et je ne peux pas les rendre si ça ne va pas. Alors ok, j'accepte les conditions, mais je peux comprendre également pourquoi on achète encore en boutique à plein tarif (et heureusement!) parce qu'en fait, en plus de s'offrir un bien, on s'offre un service. 
Ne vous inquiétez pas, je crois que j'atteins la sagesse ;-)
Bon week-end!

9 commentaires:

  1. Tu as fait de jolis achats, j'aime beaucoup la robe et le top en dentelle :-)
    J'avoue que ce qui me refroidit dans ce genre de vente, c'est vraiment le fait de ne pas pouvoir essayer... Et j'ai aussi l'impression que sur le moment et parce que c'est moins cher qu'en boutique, on achète plus, même des trucs qu'on ne mettra pas forcément ;-)
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends totalement: il y a plusieurs ventes auxquelles je ne vais plus parce que je sais qu'il est interdit d'essayer, et je ne veux pas prendre le risque d'acheter à "l'aveugle". Avant d'aller à la vente kookai, je ne savais pas qu'il en était ainsi. L'avantage, c'est que j'essaie régulièrement des vêtements kookaï en magasin, donc je savais quelle taille prendre :-)
      Et c'est vrai que le manteau, je crois que je ne l'aurais même pas regardé en magasin, et là, j'ai sans doute été attiré par son prix ^^

      Supprimer
  2. oh mon dieu les couleurs sont magnifiques, ton craquage est complètement pardonné !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fais de craquer, tout est beau !!
    Bon week-end :)

    www.IndiaCha.com

    RépondreSupprimer
  4. rho que de joleis choses =) tu as
    bien fait de craquer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein! un craquage de temps en temps ne peut pas faire de mal ;-)

      Supprimer
  5. De très beaux achats, le haut blanc est ravissant et j'adore aussi ta parka :)

    RépondreSupprimer